Le Blog

Catégories


Étiquettes


/ 0

Produit

Urinoir sans eau et sans odeur by Pause V.I.Pee

1 juin 2015

Image lien Blog

L’eau est précieuse ! Les économies d’eau sont de mises pour assurer le futur. 

 

Bonjour à tous, vous savez surement que l‘eau est une denrée essentielle à la vie. Une ressource majeure que nous fournie la Terre, une ressource qui se fait malheureusement de plus en plus rare, alors économisons la !

 

L’économie de l’eau est en effet une vision que nous devons adopter et appliquer dés maintenant.

 

La consommation de l’eau est inégalement répartie dans le monde. Dans les pays développés, elle est surconsommée, à l’image des Etats-Unis qui utilisent prés de 600 litres d’eau par jour et par habitant. Dans les pays du sud, l’eau est rare : 10 litres d’eau sont consommés par homme et par jour en Afrique Subsaharienne.

 

Un homme sur trois n’a pas accès à l’eau potable dans le monde, et les maladies liées au manque ou à la mauvaise qualité de l’eau tuent environ 5 millions de personnes chaque année… !

 

Les réserves d’eau s’amenuisent de façon inquiétante partout dans le monde en raison de la surexploitation des ressources par l’homme.

 

Des économies d’eau doivent impérativement être réalisées pour préserver cette ressource vitale.

 

En France, chaque habitant consomme 137 litres d’eau par jour : les citoyens peuvent réduire substantiellement leur consommation pour faire des économies d’eau en adoptant un comportement éco-responsable :

  • Ne jamais laisser couler de l’eau inutilement
  • Prendre des douches plutôt que des bains
  • Installer un pommeau de douche à économique en eau
  • Installer une chasse d’eau à double commande, ou un système stop eau dans les toilettes
  • Ne jamais laisser un robinet gouter, et contrôler les fuites d’eau
  • Installer un système de récupération des eaux de pluie arroser le jardin avec l’eau de pluie.

 

Faire des économies d’eau est un enjeu de développement durable vital, afin de ne pas épuiser les ressources en eau et d’envisager l’extension de l’accès à l’eau potable pour les hommes et femmes qui n’en bénéficient pas aujourd’hui.

 

Chez Pause V.I.Pee, nous sommes très attachés à la perspective d’un développement durable de qualité passant bien-sûr par l’économie de l’eau, c’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui notre urinoir sans eau et sans odeur.

 

Oui, vous avez bien compris, un urinoir sans eau et sans odeur, il s’agit d’un urinoir thermoformé d’une pièce recouvert d’une couche protectrice en émail qui le rend donc très résistant.

 

Effectivement, notre urinoir sans eau et sans odeur représente prés de 100 000 L d’économies d’eau par an avec une économie de prés de 20% sur votre facture d’eau annuelle, pas mal non ?

 

Notre urinoir sans eau et sans odeur est également équipé du même système d’aspiration d’odeur que nos WC sans odeur, ce qui évite bien sûr toutes odeurs et bouchons dans les canalisations. A noter également qu’il n’y a pas de filtre ni de consommables quelconque à changer pour son fonctionnement, contrairement aux autres produits du marché pour lesquels des consommables sont à renouveler de façon périodique et finissent par se détériorer, occasionner des gênes (mauvaises odeurs, bouchons etc..) et devenir inefficaces.

 

N’hésitez plus, soyez acteur et économisez l’eau au quotidien en optant pour un urinoir sans eau et sans odeur de la gamme WC V.I.Pee.

 

Avançons ensemble vers un développement durable avec l’urinoir sans eau et sans odeur

 

urinoir sans eau, solution breveté by Pause V.I.Pee  urinoir sans eau, solution breveté by Pause V.I.Pee

Schéma d’urinoir sans eau et sans odeur, solution breveté by Pause V.I.Pee.

Infos économies d'eau - urinoir sans eau  urinoir sans eau - économies d'eau

Article rédigé par Baptiste Lefevre Chargé Marketing & Communication