Le Blog

Catégories


Étiquettes


/ 0

Info

Un excellent anniversaire à Mathieu ; notre Commercial Négoce Innovation !

13 janvier 2016

 

Le 10 Janvier dernier fût la date du vingt-quatrième anniversaire de notre commercial Négoce « de compétition », l’occasion pour nous de lui consacrer cet article pour en savoir un peu plus sur lui et établir son portrait !

 

Mathieu Barbosa, 24 ans depuis le 10 Janvier dernier, est commercial au sein de Pause V.I.Pee depuis déjà 1 an et il a bien l’intention de rester plus longtemps encore au service de l’innovation !

 

Son objectif ; faire de Pause V.I.Pee une Entreprise dynamique et réactive pour ses clients en leur offrant la prestation la plus qualitative du marché grâce à son professionnalisme, son dynamisme et sa bienveillance.

 

« Je suis très attaché à fournir un service de qualité irréprochable à mes clients, notre prestation de service réservé aux ERP (Etablissement Recevant du Public) se vante d’être irréprochable, je me doit donc de l’être aussi pour les différents produits et services que nous proposons comme par exemple la vente de nos toilettes sans odeur, urinoirs sans eau et sans odeur ou encore notre service de détection d’odeur». Nous explique-t-il !

 

  • Mais peut-être est-ce l’opportunité de revenir sur son parcours passé et de comprendre pourquoi le choix de Pause V.I.Pee, cette Entreprise à innovation d’usage.

 

« Je suis issu d’un Baccalauréat économique et social, l’économie et le monde du commerce m’ont toujours intéressé, il était donc tout naturel que je m’oriente dans cette voie ! 

 

J’ai toujours était un grand passionné de voitures, je me suis donc tourné après mon BAC vers l’école de vente de Volkswagen pendant 1 an et demi de 2012 à 2013.

 

Je souhaitais accentuer mes connaissances et ma maitrise de l’environnement Commercial. J’était motivé et déterminé pour développer mon expérience et mon savoir-faire en tant qu’Attaché Commercial et je le suis toujours !

J’ai pu acquérir différentes expériences professionnelles dans le monde du commerce automobile avec une image de marque à véhiculer. J’ai appris les différentes techniques de commerce ainsi que les différentes étapes du processus de vente à établir en tant qu’Attaché Commercial. »

  • Alors pourquoi changer de voie et quitter l’univers automobile pour en arriver à l’univers des toilettes?

« Tout d’abord après 3 ans à évoluer en tant qu’Attaché Commercial dans le monde automobile, j’avais envie de nouveauté, de faire mes armes dans un autre domaine, non pas que ma passion pour les voitures se soit essoufflé mais j’avais comme une envie d’innovation, de contribuer à l’évolution d’une société innovante, rupturiste sur un nouveau marché et répondant à un besoin manifeste!

Quand j’ai entendu parler de Pause V.I.Pee je me suis tout de suite intéressé à son concept et à ses produits que je trouvais incroyablement novateurs, et malgré le fait que le secteur des toilettes ne soit pas très « sexy », ça m’a tout de suite séduit ! 

Il y avait un marché à ouvrir en France !

De plus qui dit innovation dit polyvalence, autonomie et autodidaxie, étant jeune et dynamique je n’ai pas hésité une seule seconde ! »

  • Qu’est-ce qui te motives au quotidien chez Pause V.I.Pee ?

« Être le seul à proposer ce type de produit sur le territoire Français, le Concept innovant de l’entreprise.

Evoluer dans une Entreprise comme Pause V.I.Pee ce n’est pas seulement un job, c’est aussi un défis et une opportunité d’ouvrir un nouveau marché basé sur l’innovation, le développement durable, au travers une démarche éco-responsable »

  • En ce qui concerne tes hobbies, y-a-t-il des passions ou activités qui te tiennent à cœur ?

« Oui j’ai pratiqué du tennis durant 7 ans et j’adorais ça ! C’était vraiment super ! Ce sport représente vraiment pour moi le dépassement de soi-même ! 

J’ai aussi une vie sociale assez chargée, avec mes amis et ma famille, j’adore pouvoir partager des bons moments avec mes proches et en garder le meilleur souvenir, c’est pour moi un véritable moteur dans la vie ! »

 

 

Article rédigé par Baptiste Lefevre Chargé Marketing & Communication